Une rentrée zen, pensez à la micro-sieste !

Pour une rentrée réussie, quelques bonnes résolutions peuvent s’avérer très utiles dans notre quotidien, notamment la micro-sieste.

En effet la micro-sieste est une alliée précieuse à nos côtés. Elle a de nombreuses vertus. Elle permet de diminuer le stress, retrouver de l’énergie, renforcer sa santé, rester vigilant et efficace, améliorer sa concentration, son potentiel de mémorisation, pour ne citer que les plus courants.
Il s’agit d’une sieste de courte durée, dix minutes sont déjà efficaces et il ne faut pas trop dépasser les 20 minutes pour éviter de plonger dans un sommeil plus profond d’où il vous sera plus difficile de sortir. Elle s’effectue dans un environnement le plus propice au calme dans la mesure du possible, dans une position confortable. On se plonge ensuite dans les premières phases du sommeil. Il faut se détendre et se décontracter progressivement pour atteindre cet état réparateur. Grâce à ses techniques, la sophrologie et votre sophrologue peut vous enseigner de manière efficace comment effectuer une micro-sieste dans de bonnes conditions. Après cet enseignement, il vous faudra l’intégrer dans votre quotidien et par la répétition, vous améliorerez votre quotidien et votre qualité de vie.
Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter.

En attendant, très belle et bonne journée.