Parcours

Un long cheminement professionnel et personnel m’a amené à la sophrologie. Après un parcours professionnel riche et varié, avec les difficultés et les belles rencontres de la vie, je suis arrivée tout naturellement à la sophrologie, comme une évidence. J’ai tout d’abord découvert et pratiqué cette discipline personnellement et en voyant tous les bienfaits qu’elle a produit sur moi, j’ai eu tout de suite envie d’aller plus loin et d’aider les autres à pouvoir réussir ce changement positif dans leur vie.

J’ai également longtemps été baignée dans l’univers du corps avec la danse et c’est aussi lors de ma rencontre avec la culture japonaise pendant mes voyages qu’une certaine philosophie de vie m’a paru indispensable.

J’ai toujours été attirée par le relationnel, la vision humaniste de la vie et la beauté de ce qui nous entoure. J’ai donc choisi par passion cette profession de la relation d’aide et je suis ainsi diplômée et Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie.

Je suis également formée à d’autres disciplines, complémentaires, qui me permettent d’enrichir et de vous donner un accompagnement très personnalisé. Je continue d’ailleurs à me former régulièrement.

Je n’irai pas plus loin dans ma présentation, car je reste très fermement convaincue que ce qui compte c’est ce que je peux vous apporter, l’aide que je peux vous proposer.

Mon but est de vous guider vers un changement positif, d’améliorer votre bien-être, de vous aider à développer votre potentiel et de vous permettre d’accéder à une meilleure qualité de vie.

J’accompagne ainsi les personnes dans les difficultés de la vie,  face au stress, aux addictions,  vers un développement personnel, un changement de vie. Je peux également aider à réduire les douleurs quotidiennes, ainsi qu’à se préparer avant une intervention.
J’interviens également en entreprise, notamment dans le cadre de la réduction du stress, le développement du potentiel, la micro-sieste, la relaxation et bien d’autres domaines.

Mon aide s’avère également très utile auprès des groupes en général,  dans le milieu scolaire, dans la préparation de divers examens, auprès des personnes âgées, dans les cours collectifs et les ateliers.

Je pratique la relation d’aide, par l’harmonie du corps et de l’esprit.

Je mets ainsi mes compétences, en toute confidentialité, au service des personnes et des entreprises dans un esprit d’ouverture et de conseil, dans différents secteurs de la société.