Parcours

parours sophrologue ToulouseUn long cheminement professionnel et personnel m’a amené à la sophrologie. Avec les difficultés et les belles rencontres de la vie, je suis arrivée à la sophrologie, comme une évidence. J’ai tout d’abord découvert et pratiqué cette discipline personnellement et en voyant tous les bienfaits qu’elle a produit sur moi, j’ai eu tout de suite envie d’aller plus loin et d’aider les autres à pouvoir réussir ce changement positif dans leur vie.

J’ai également été baignée dans l’univers du corps avec la danse classique et lors de ma rencontre avec la culture japonaise pendant mes voyages, une certaine philosophie de vie m’a paru indispensable. Ayant aussi une connaissance du milieu hospitalier, j’ai souhaité aider les autres.

Le relationnel, la vision humaniste de la vie et la beauté de ce qui nous entoure, m’ont toujours attiré. J’ai donc choisi par passion cette profession de la relation d’aide et c’est ainsi que je suis diplômée et Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie.

« Transmettre, donner du sens et vous aider à vous épanouir »

Je suis également formée à d’autres disciplines complémentaires (hypnose, relaxation, méditation, massage japonais…) qui me permettent d’enrichir et de vous donner un accompagnement très personnalisé, car nous sommes tous différents et uniques. Je continue d’ailleurs à me former régulièrement et à me spécialiser.

Je n’irai pas plus loin dans ma présentation, car ce qui compte c’est ce que je peux vous apporter, l’aide que je peux vous proposer.

Mon but est de vous guider vers un changement positif, d’améliorer votre bien-être, de vous aider à développer votre potentiel afin d’accéder à une meilleure qualité de vie.

J’accompagne ainsi les personnes à différents moments de la vie, face au stress, dans les difficultés de la vie, face aux addictions,  vers un développement personnel, un changement de vie. Je peux également aider à réduire les douleurs quotidiennes, résoudre les troubles du sommeil, se préparer avant une intervention chirurgicale, en complément d’un traitement… J’accompagne aussi les enfants, les jeunes et les personnes âgées dans de nombreux domaines. Je travaille également en entreprise, dans les écoles et j’organise des ateliers collectifs.
Vous trouverez dans ma rubrique « Sophrologie et vous » les nombreux domaines où j’interviens et dans lesquels la sophrologie est une aide très précieuse.

Je mets ainsi mes compétences, en toute confidentialité,avec déontologie, au service des personnes et des entreprises dans un esprit d’ouverture, de conseil et de bienveillance.

Venez vous reconnecter avec vous-même et aborder de manière et positive votre existence, riche de cette expérience.