Sophrologie, bonheur, bien-être et positivité

sophrologieJe vous propose pour le mois de mai un cocktail à base de sophrologie, bonheur, bien-être et positivité.

Vous souhaitez aborder la reprise dans de bonnes conditions, avec moins de stress et une vision positive de l’avenir…

La période est certes compliquée, anxiogène, nous vivons au jour le jour et justement c’est la bonne période pour apprendre à prendre du recul, se recentrer, lâcher-prise, et savoir apprécier ce que nous avons. Cette recette sera génératrice de bien-être. Elle vous mènera sur le chemin du partage avec vos proches, d’apprécier l’instant présent et de la positivité.

Ce sont des piliers importants à construire pour mieux vivre notre quotidien et affronter les difficultés de la vie.

Le mois de mai c’est aussi le printemps, les fleurs, les couleurs, le beau temps qui s’installe progressivement. Une envie de nature, de soleil, nous interpelle et c’est le moment, quand nous le pouvons, de renouer avec la nature, voire d’expérimenter la sophrologie en pleine nature.

Je vous propose donc des ingrédients simples, efficaces, bénéfiques, avec du sens.

Pour vous aider à avancer sur cette voie de l’équilibre, je peux vous aider et vous guider grâce à la sophrologie et aux méthodes complémentaires que je pratique. Un programme avec des techniques basées la respiration, la concentration, des visualisations, de façon individualisée, vous aidera à aborder la reprise et votre quotidien dans les meilleures conditions, que ce soit en téléconsultation ou en présentiel. Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-moi.

Le conseil que je souhaite vous donner afin de commencer à vous aider, sera de travailler votre respiration. Elle vous permettra de vous apaiser rapidement, de ressentir du calme et de vous recentrer. A n’importe quel moment de la journée, elle vous permettra de trouver une bulle de sérénité et de vous apaiser en cas de tensions ou de stress. Pour qu’elle soit efficace, essayez de vous installer quelques instants au calme, de manière confortable, même si l’on peut pratiquer n’importe où, au départ le fait de vous isoler sera plus propice à cet exercice. Ensuite, vous allez fermer les yeux et vous concentrez sur votre respiration. La technique ensuite sera simple, vous inspirez sur 3 temps et vous soufflez sur 3 temps également et vous recommencez. L’important c’est de commencer en douceur et d’égaliser le temps entre l’inspiration et l’expiration. Après quelques minutes, vous ressentirez les effets bénéfiques, mais pour une meilleure efficacité, il vous faudra pratiquer avec régularité.

Je vous donnerai d’autres conseils sur la respiration dans un prochain article, en attendant prenez soin de vous.

 

 

sophrologie

 

CORONAVIRUS ET SOPHROLOGIE

Unis pour lutter contre le coronavirus et s’aider avec la sophrologie

Dans cette période difficile et compliquée avec le coronavirus, en tant que sophrologue, j’ai souhaité aider les personnes qui en ont besoin, avec la sophrologie. Que ce soit à titre personnel pour mieux passer cette période de confinement, ou bien sûr pour le personnel de santé et tous ceux qui oeuvrent tous les jours pour que nous ne manquions pas de l’essentiel, la sophrologie peut beaucoup aider. J’adresse d’ailleurs un message de soutien et de reconnaissance à toutes ces personnes.

Mon métier est de permettre en autre de gérer le stress, d’évacuer les tensions, de se détendre, de gérer les angoisses, de lâcher prise et je pense que la sophrologie est un formidable atout pour supporter la situation.

Je me propose de manière solidaire à ceux qui le souhaitent et qui en ont besoin, de vous accompagner grâce à la sophrologie, à distance bien sûr, en téléconsultation. Je vous offre une séance gratuite et le personnel soignant  bénéficie de plusieurs séances gratuites. Bien sûr ceci est maintenu uniquement pendant toute la période de confinement.

Si vous souhaitez en bénéficier, je vous invite à me contacter via mon adresse mail : csipra@esprit-naturel.fr ou via mon site internet : https://monsophrologue.ddns.net afin que nous puissions nous mettre en contact pour envisager un rendez-vous à distance, bien sûr dans la limite de mes possibilités.

Dans cette période de stress et d’angoisse, voici l’aide que je peux proposer. La sophrologie pouvant soulager de nombreux maux quotidiens et apporter beaucoup dans notre vie (traitement des insomnies, douleurs, préparation mentale, meilleure connaissance de soi, préparation aux examens pour les jeunes…) Pour ceux qui souhaitent un suivi plus individualisé, cela est possible mais toujours à distance pour l’instant grâce aux moyens de communication modernes dont nous disposons. Bien sûr les séances habituelles de sophrologie peuvent se faire via la visioconférence.

Il faut que nous fassions preuve de patience, protégeons nous les uns les autres, c’est le moment de prendre soin de soi et de profiter de nos proches, que ce soit à la maison ou par téléphone. Ne laissons pas le monde changer notre sourire, mais il faut sortir plus fort de cette épreuve.

sophrologie

C. SIPRA

Bonheur d’hiver !


L’hiver est la période privilégiée pour prendre soin de soi. C’est le moment de commencer à mettre à profit nos bonnes résolutions, notamment du mois de Janvier.
Tout d’abord, lâcher-prise, prendre un peu de temps pour soi et ralentir.
Les jours maussades sont une bonne raison pour prendre son temps. Un peu de « slow life », de « hygge », autant de mot en vogue mais dont le fond est l’essentiel : « prendre soin de soi et de ceux que l’on aime ».
Pourquoi ne pas bien se couvrir et profiter du calme de la nature pour se reposer, se balader et se ressourcer.
Mais chacun trouvera sa formule magique pour se sentir bien, un bon film, une activité ludique ou créative…
Et pourquoi ne pas suspendre le cours du temps avec simplement une bonne tasse de thé bien chaude, par exemple, dégustée calmement.
Redécouvrez le plaisir d’un instant simple, mais tellement bénéfique et récupérateur.
Pour aller plus loin, n’hésitez pas à vous ressourcer grâce à la relaxation, un peu de méditation ou bien sûr avec la sophrologie qui apporte tellement à notre quotidien.
N’hésitez pas à consulter ma rubrique « Conseils » afin de trouver des conseils de saison.

Très belle journée!!

Très bonne et belle année 2020 à tous !

Très bonne et belle année 2020 à tous ! je vous souhaite le meilleur et que cette année vous apporte ce que vous souhaitez.
Une nouvelle année qui succède à une autre, c’est peut-être le moment de mettre à profit de nouvelles résolutions et de réfléchir à ce qui vous permettra de vivre mieux et surtout de mieux être.

Très bonne année sincèrement à vous tous.

Joyeux Noël !


Joyeux Noël à tous !

Profitez de cette journée pour lâcher prise, prendre un peu de temps pour vous, pour les autres, seul, en famille ou avec des amis. C’est un moment de sérénité à apprécier, un moment de bienveillance.

Les fêtes approchent !


Décembre, c’est la grande ligne droite qui nous mènent aux fêtes. C’est la période des cadeaux, des réunions de famille ou d’amis. Ce sont des moments de partage. Mais que l’on soit seul ou à plusieurs, les fêtes sont l’occasion de faire preuve d’amour, d’amitié et de bienveillance, que ce soit envers nous mêmes et envers les autres.
Pensez à faire plaisir, à vos proches, à vous même, c’est une façon d’apporter de la joie, du bonheur dans nos vies. Une belle manière de positiver. C’est peut-être aussi le moment d’offrir ou de s’offrir un cadeau différent, un cadeau qui fait du bien… pensez à offrir du bien-être, je dirai du mieux-être, c’est une belle attention qui nous remplie d’harmonie. Faites ou offrez une pause bien-être, un moment de plénitude qui a du sens et qui nous reconnecte avec nous même et tout ce qui nous entoure.

De très beaux bons cadeaux sont disponibles à tarif préférentiel pour les fêtes, si vous souhaitez découvrir ou faire découvrir la sophrologie, n’hésitez pas à me contacter. Je serai heureuse de vous guider vers l’harmonie du corps et de l’esprit.

C’est l’automne, comment se rebooster et attaquer l’hiver serein !


L’automne est là, avec ses belles couleurs, mais c’est aussi une période plus fraîche, avec une baisse de luminosité, le soleil commence à nous manquer. La rentrée est déjà loin et les vacances aussi. C’est souvent un moment où nous commençons à ressentir une baisse de forme et de moral. c’est normal notre corps est sensible à tous ces changements. Mais ce n’est pas une raison pour se laisser aller, bien au contraire, la sophrologie est une technique formidable qui peut vous aider à rebooster votre forme et votre moral. Grâce aux exercices enseignés et pratiqués, vous pouvez retrouver de l’énergie, un bon moral et voire l’automne sous un jour nouveau. Vous apprendrez à vous relaxer, à utiliser le potentiel positif acquis lors de vos vacances et à le réutiliser de façon intelligente. N’hésitez plus et venez acquérir les bons réflexes et apprenez à écouter votre corps.

Une rentrée zen, pensez à la micro-sieste !


Pour une rentrée réussie, quelques bonnes résolutions peuvent s’avérer très utiles dans notre quotidien, notamment la micro-sieste.

En effet la micro-sieste est une alliée précieuse à nos côtés. Elle a de nombreuses vertus. Elle permet de diminuer le stress, retrouver de l’énergie, renforcer sa santé, rester vigilant et efficace, améliorer sa concentration, son potentiel de mémorisation, pour ne citer que les plus courants.
Il s’agit d’une sieste de courte durée, dix minutes sont déjà efficaces et il ne faut pas trop dépasser les 20 minutes pour éviter de plonger dans un sommeil plus profond d’où il vous sera plus difficile de sortir. Elle s’effectue dans un environnement le plus propice possible, au calme, dans une position confortable. Mais avec la pratique on peut effectuer une micro-sieste dans des environnements variés. On se plonge ensuite dans les premières phases du sommeil. Il faut pour cela se détendre et se décontracter progressivement pour atteindre cet état réparateur. Grâce à ses techniques, la sophrologie et votre sophrologue peut vous enseigner de manière efficace comment effectuer une micro-sieste dans de bonnes conditions. Après cet enseignement, il vous faudra l’intégrer dans votre quotidien et par la répétition, vous améliorerez votre qualité de vie.
Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter.

En attendant, très belle et bonne journée.