C’est l’automne, comment se rebooster et attaquer l’hiver serein !

L’automne est là, avec ses belles couleurs, mais c’est aussi une période plus fraîche, avec une baisse de luminosité, le soleil commence à nous manquer. La rentrée est déjà loin et les vacances aussi. C’est souvent un moment où nous commençons à ressentir une baisse de forme et de moral. c’est normal notre corps est sensible à tous ces changements. Mais ce n’est pas une raison pour se laisser aller, bien au contraire, la sophrologie est une technique formidable qui peut vous aider à rebooster votre forme et votre moral. Grâce aux exercices enseignés et pratiqués, vous pouvez retrouver de l’énergie, un bon moral et voire l’automne sous un jour nouveau. Vous apprendrez à vous relaxer, à utiliser le potentiel positif acquis lors de vos vacances et à le réutiliser de façon intelligente. N’hésiter plus et venez acquérir les bons réflexes et apprenez à écouter votre corps.

Une rentrée zen, pensez à la micro-sieste !

Pour une rentrée réussie, quelques bonnes résolutions peuvent s’avérer très utiles dans notre quotidien, notamment la micro-sieste.

En effet la micro-sieste est une alliée précieuse à nos côtés. Elle a de nombreuses vertus. Elle permet de diminuer le stress, retrouver de l’énergie, renforcer sa santé, rester vigilant et efficace, améliorer sa concentration, son potentiel de mémorisation, pour ne citer que les plus courants.
Il s’agit d’une sieste de courte durée, dix minutes sont déjà efficaces et il ne faut pas trop dépasser les 20 minutes pour éviter de plonger dans un sommeil plus profond d’où il vous sera plus difficile de sortir. Elle s’effectue dans un environnement le plus propice au calme dans la mesure du possible, dans une position confortable. On se plonge ensuite dans les premières phases du sommeil. Il faut se détendre et se décontracter progressivement pour atteindre cet état réparateur. Grâce à ses techniques, la sophrologie et votre sophrologue peut vous enseigner de manière efficace comment effectuer une micro-sieste dans de bonnes conditions. Après cet enseignement, il vous faudra l’intégrer dans votre quotidien et par la répétition, vous améliorerez votre quotidien et votre qualité de vie.
Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter.

En attendant, très belle et bonne journée.